L’amour est un crime parfait / Caravaggio – Cinéconcert

Unknown


Le groupe Caravaggio a collaboré avec les frères Larrieu pour composer la musique de L’Amour est un crime parfait (2014) – thriller fantasmagorique réalisé d’après le roman Incidences de Philippe Djian. Ensemble ils prolongent l’aventure sur scène en proposant une expérience musicale et cinématographique, aussi inédite que passionnante, qui offre un nouveau regard sur le film. – Le Lieu Unique – Nantes

Si j’utilise régulièrement de la musique sur les films que je réalise, j’essaye de le faire avec une volonté de décalage,. Sur cette bande originale, je n’ai pas ressenti de contrepoint. Difficile également de comprendre pourquoi ils coupent parfois le son des dialogues. On sait que l’image ou le son seul peuvent raconter une scène ; mais regarder ces bouches qui s’agitent en silence ne m’a pas touché ou éclairé. Un peu déçu donc.

Laisser un commentaire

